Activités en Vélo ou à Pied à Chanteduc

Beaurières est une petite commune située à l’est du département de la Drôme, aux confins de la Vallée et au pied du Col de Cabre. Elle ne compte que 80 habitants permanents, guère plus l’été… C’est un véritable havre de paix… La nature sauvage est très présente et les produits du terroir mis à l’honneur…

Au départ de Chanteduc :

Nous vous proposerons 4 circuits de randonnées en boucle au départ du village vacances de Chanteduc. D’une distance de 1.5 kms à 10 kms, ces sorties sont l’occasion de prendre une bonne bouffée d’air pur en montagne… mais aussi de s’émerveiller de la faune et la flore locales… Cerfs et Biches sont aperçus parfois sur le site même de Chanteduc.

Des sorties thématiques à l’aide d’un naturaliste seront proposées cette année et mises en valeur ou sur notre page « Facebook ».

De nombreuses ballades en vélos électriques seront également proposées en partenariat avec un prestataire local.

Il est également possible d’aller visiter une ferme d’élevage et d’y déguster les produits du terroir.

Pour les plus courageux, une magnifique randonnée nous porte jusqu’au Marais des Bouligons, site classé. http://www.ladrome.fr/nos-actions/environnement/les-espaces-naturels-sensibles/les-ens-departementaux/lens-du-marais-des-bouligons